Inspiration

Un jardin pour chaque saison

L'été vient de se terminer. Les feuilles des arbres se décolorent et les températures baissent. Pourtant, nous ne disons pas adieu à notre jardin. Nous voulons de plus en plus passer toute l'année dans notre jardin, mais comment créer un jardin pour chaque saison ? Dans ce blog, nous énumérons quelques conseils pour faire de votre jardin un espace de vie à part entière.

Lire plus

Découvrez les avantages du Thermowood

Le Thermowood est une bonne alternative au bois dur exotique car il provient de bois et forêts gérés de manière durable du nord de l’Europe. Ce bois est durable, mais aussi moins cher et, bien sûr, plus responsable d’un point de vue écologique. C’est un aspect essentiel à nos yeux. Nous vous présentons dans cet article les caractéristiques du Thermowood.

Lire plus

Conseils pour confinés

Nous sommes très nombreux à rester à la maison : avec ou sans enfants et avec ou sans travail à continuer, il va inévitablement y avoir des moments où on va s’ennuyer. C’est surtout dur quand un beau soleil nous donne une seule envie : sortir. Nous vous proposons quelques pistes pour passer (utilement) le temps.

Lire plus

Acheter un abri de jardin pour le printemps

En mars et avril, les premiers rayons de soleil tant attendus commencent à nous réchauffer, et notre première envie est évidemment de profiter au plus vite du jardin. Un abri de jardin représente une belle solution pour l’entre-saison. On peut s’asseoir au jardin en étant à couvert ou à l’intérieur, et profiter du soleil tout en restant bien au chaud. Découvrez ici pourquoi il est préférable d’acheter un abri de jardin pour le printemps.

Lire plus

Les tendances du jardin en 2020 pour vous inspirer !

Vous êtes passionnés de jardinage et vous aimez particulièrement suivre les nouvelles tendances ? Découvrez ici les nouvelles tendances en matière de jardinage pour l’année 2020. Vous allez ainsi pouvoir vous préparer et envisager dès maintenant le nouvel aspect que prendra votre magnifique jardin pour l’année à venir.

Lire plus

Comment préparer vos meubles de jardin pour l’hiver ?

L’hiver est loin d’être la saison préférée de tout le monde et notamment des amateurs de jardinage. En effet, le froid est l’ennemi de la majorité des plantes mais pas seulement car les meubles de jardin en souffrent également. A l’approche de l’hiver (ou pendant, ce n’est jamais trop tard), vous devez adopter ces quelques mesures pour préserver la qualité de vos jolis meubles de jardin afin d’en profiter au mieux quand les beaux jours reviennent !

Lire plus

Les différents avantages de l'abri de voiture

Les rayons du soleil, le froid, l'humidité ou la neige sont autant d'agressions qui peuvent avoir des impacts nocifs sur votre voiture. Bien entendu, votre voiture ne demande qu'à être protégée ! Vous souhaitez la préserver de toutes ces agressions, seulement vous vous demandez comment vous allez faire à défaut de pouvoir la garer ? Faire construire un abri de voiture privatif est la solution idéale.

Lire plus

Comment choisissez-vous une clôture de jardin?

Avec un écran de jardin, vous soulignez le style de votre jardin. Avez-vous un élégant jardin moderne ou plutôt un jardin rural? Ajustez votre portail, votre clôture et votre décoration de jardin à ceci et créez ainsi uniformité et tranquillité


Si vous recherchez votre vie privée, choisissez un écran de jardin entièrement fermé, tel que notre Caldeira, par exemple. Si vous préférez le garder un peu aéré et ouvert, l’écran Furnas conviendra mieux à vos goûts. Ou que pensez-vous de notre Eterno sans fin: un mur de jardin où aucun poteau intermédiaire ne peut être vu, créant ainsi visuellement un mur de jardin sans fin. Astuce: en créant un long ensemble, votre jardin paraît optiquement plus grand. Moderne et relaxant à la fois, une valeur ajoutée visuelle.


Si vous n'êtes pas amateur de bois ou d'entretien, il est préférable d'opter pour un écran de jardin facile d'entretien en WPC (composite de bois). Le composite bois a été mis au point dans le but de concilier le caractère esthétique du bois avec la facilité d’entretien du plastique. Ce matériau est très résistant aux UV, aux insectes et aux champignons et à 100% résistant à l'eau. Fortement recommandé.

Cosy relax, toute l'année

COSY RELAX, TOUTE L'ANNEE.


Le jardin est devenu une partie importante de notre maison et nous voulons en profiter non seulement lors des chaudes journées d'été, mais aussi tout au long de l'année. Sculptes des citrouilles à l'automne, un barbecue en hiver avec des amis, une sieste dans les premiers rayons de soleil au printemps? Chez Exterior Living, nous sommes heureux de vous laisser profiter du plein air toute l'année.



Avec notre Maluwi par exemple, une construction qui peut être complètement décorée par votre créativité, vous créez un espace extérieur supplémentaire, comme une extension de votre maison.


Comment exactement? Voir ici.

Maintenance?

 


Assurez un entretien adéquat pour pouvoir profiter du bois de votre jardin pendant des années.
Le bois se contracte et gonfle à cause des fluctuations constantes de la température et de l'humidité. L’influence du climat (soleil, pluie, vent et température) peut causer des fissures et des déchirures, mais elles n’affectent certainement pas la force. Le bois du jardin reste donc ferme. Ce sont les caractéristiques naturelles du bois que vous choisissez si vous choisissez le bois et que les fissures peuvent être poncées.
L'exposition au soleil provoque également le vieillissement du bois. Nous trouvons cela personnellement très beau, mais si vous préférez conserver la couleur d'origine, traitez votre bois avec une teinture incolore ou éventuellement une teinte de la couleur de votre choix. Votre spécialiste en peinture peut vous recommander diverses teintures dans des couleurs opaques attrayantes.
Comment protégez-vous votre bois contre les taches? Traitez-le deux fois par an avec une huile de bois, car les feuilles qui tombent, la poussière ou les pluies acides peuvent causer des taches. Le liquide renversé Essayez de l'enlever immédiatement afin que le liquide ne puisse pas pénétrer dans le bois.
Et pour le reste: profitez-en!