FAQ - Questions fréquentes

 

 

1. Faut-il un permis d'urbanisme pour mon abri de jardin ou carport ? 

La demande de permis dépend du lotissement, de la région et du pays. Contactez les autorités locales pour tous les détails.

Plus d'informations sur le permis d'urbanisme pour la France ici.

 

 

2. La coopération d'un architecte est-elle obligatoire ?

En cas de construction neuve ou de transformations importantes, la collaboration d'un architecte est obligatoire. Il incombe à cet architecte de constituer le dossier de demande de permis d'urbanisme et de l'introduire auprès des autorités compétentes. Vous avez la faculté d'introduire vous-même cette demande pour certains travaux d'envergure limitée pour lesquels le permis est obligatoire. Certains travaux mineurs sont dispensés de permis.

La réglementation en matière d'aménagement du territoire et d'urbanisme est relativement complexe et fait régulièrement l'objet de modifications. De plus, cette compétence est régionalisée. Chaque région a, par conséquent, ses propres codes et règlements. Vous pouvez vous adresser au service de l’Aménagement du Territoire de votre commune pour plus d'informations.

(Avertissement : dernière mise à jour le 15/10/2021 - plus d'informations ici)

 

 

3. Je veux construire moi-même une maison d'été ou une structure de jardin.

Nous vous recommandons de toujours faire placer vos constructions par un professionnel qui s'y connaît.
Nos revendeurs sont formés et disposent des compétences nécessaires pour installer votre structure de jardin de manière parfaite.

Les instructions de montage pratiques sont complètes et très claires. Précision, un peu d'habileté et de patience sont les clés du succès pour construire le jardin de vos rêves.

Si vous voulez toujours y travailler vous-même :

Un petit abri de jardin n'est pas un problème pour une seule personne. Il est préférable de se faire aider pour le montage des grands abris de jardin, des garages et des carports.

Lors de l'assemblage de vos structures de jardin en bois, il est important que vous effectuiez le test de la diagonale dès la première planche. Ce n'est que lorsque les longueurs des deux diagonales sont identiques que vous avez des angles droits parfaits et que vous pouvez poursuivre l'assemblage sans problème. Un travail bien commencé est à moitié terminé!

 

 

4. De quel type de fondation ai-je besoin pour un abri de jardin ou un garage ?

Il existe plusieurs possibilités pour fournir une fondation solide à votre abri de jardin. La plus courante est une fondation sur un sol plein avec une couche de béton coulé. Vous souhaitez placer votre structure de jardin en bois sur une plate-forme en béton ? Ensuite, les murs doivent être ancrés dans le sol avec des fers à béton.

 La fonction de votre abri ou de jardin et l'état de votre terrain déterminent la construction de la fondation.

 

La fondation idéale pour un abri de jardin est une dalle de béton armé et plat avec une épaisseur de 15 centimètres. Vous pouvez finir la dalle sans problème, ce qui vous donne immédiatement un plancher votre construction de jardin. 
Optez-vous pour un abri avec un plancher ? Nous recommandons toujours de le poser sur des dalles de béton ou sur une plate-forme en béton si celle-ci est déjà en place.

Prévenir les affaissements avec un substrat suffisamment porteur. Il faut également tenir compte de la composition et donc de la perméabilité à l'eau du sol. Cela a une influence sur la stabilité. Si les fondations ne sont pas construites correctement, des problèmes d'humidité peuvent survenir. Vous pouvez facilement éviter cela en plaçant une feuille de plastique sous le béton contre l'humidité ascendante ou une pente pour l'eau de surface. Réfléchissez également à l'endroit où l'évacuation de l'eau se fera.

Nous recommandons également d'appliquer un revêtement imperméable ou un spray de silicone sur l'extérieur de la structure après le montage.

 

 

5. Je veux une construction de jardin sur mesure

La personnalisation est l'un de nos principaux atouts

Faites part de vos idées à un professionnel de votre quartier. Nos partenaires professionnels sont heureux d'écouter vos souhaits afin de créer ensemble la construction de jardin de vos rêves.

 

 

6. Comment puis-je protéger mon bois de jardin (non traité) ? Quelle est la meilleure protection contre le vent, le soleil et la pluie ou le grisaillement du bois ?

Notre climat changeant exige que l'on prenne soin de notre bois de jardin (non traité). Vous pouvez le colorer avec des huiles, ou le peindre dans la couleur de votre choix. Un spécialiste de la peinture dans votre région peut certainement vous aider à cet égard.  Traitez votre bois de jardin avec une teinture ou une huile pour bois résistant aux UV immédiatement après l'installation. Un traitement tous les deux ans, avec au moins une couche protectrice et deux couches couvrantes, garantit un résultat optimal.

Le bois doit être nettoyé à fond au moins une fois par an. Nous vous recommandons de le faire juste avant le printemps et juste avant l'hiver. Utilisez un produit dégraissant pour éliminer complètement la saleté, la graisse et les dépôts verts. Il est également préférable de le faire avec du bois neuf.

 Nettoyez soigneusement votre bois avant d'utiliser une huile, un vernis ou une teinture pour bois.

Pour en savoir plus sur l'entretien du bois, cliquez ici. 

 

 

7. De quelle protection le bois imprégné sous pression a-t-il besoin ?

L'imprégnation sous pression confère au bois une protection supplémentaire contre les conditions climatiques, la moisissure et la pourriture. Le bois reste un produit naturel, ce qui signifie qu'il peut présenter des décolorations et des fissures sous l'influence de conditions climatiques changeantes. Toutefois, cela ne compromet pas la qualité du traitement du bois. Vous souhaitez préserver plus longtemps la qualité des structures de jardin en bois ? Ensuite, nourrissez le bois du jardin avec des huiles spéciales. Un spécialiste se fera un plaisir de vous aider. Procurez-vous notre teinture de traitement du bois Exterior Living chez votre revendeur.

 Pour en savoir plus sur la façon d'entretenir vos produits de jardin, consultez notre page sur l'entretien.

 

8. Comment déterminer la hauteur de mon carport ?

Mesurer, c'est savoir ! Tout d'abord, vous mesurez les dimensions de votre voiture ou de votre mobile home pour déterminer les dimensions de votre carport

Avez-vous une voiture de tourisme standard ? En règle générale, prenez une surface moyenne de 3,6 x 7,2 mètres. Pour 2 voitures, vous pouvez prendre une surface de 7,2 x 7,2. Pour la taille, regardez bien au-dessus de votre propre taille. Attention, pour les carports de hauteur trop élevés, dans de nombreux cas vous devez le signaler. 

 Idéalement, vous devriez pouvoir ouvrir les portes de la voiture des deux côtés et sortir dans une zone couverte.

 En outre, la hauteur de l'espace de stockage détermine également la hauteur totale, car cela est toujours placé en premier.

Vous avez encore une question urgente ?
Contactez nous par e-mail ou appelez le 051 21 13 48

Vous cherchez un revendeur dans votre région ? Trouvez-en un grâce à notre localisateur !

 

 

 

Avis juridique :
Les images de ce site peuvent différer de la version standard. Les couleurs des produits peuvent varier. Toutes les photos et dimensions sont purement illustratives et non contraignantes. Ce site n'est pas un document contractuel. Les images ne sont pas contractuelles. Les prix, textes et dessins sont sous réserve d'erreurs.

Les options mentionnées sont à un coût supplémentaire. La livraison et/ou l'installation ne sont pas comprises dans le prix. Un certain nombre de produits sont en rupture de stock. Dans la liste des prix, ces produits sont marqués d'un *. Veuillez contacter votre revendeur pour plus d'informations.

Nous nous réservons le droit de modifier les spécifications des produits à tout moment. Le choix du matériau de couverture détermine les dimensions exactes des auvents à l'avant, à l'arrière et sur les côtés. Pour l'assemblage des produits, les instructions doivent être suivies. Sous réserve d'erreurs de nature matérielle pour lesquelles aucune responsabilité n'est acceptée. Nous nous réservons le droit d'apporter de légères modifications au modèle, aux dimensions, aux couleurs et au design. Les dimensions indiquées sont nominales.

Aucun produit d'Exterior Living n'est peint pendant la fabrication. Pour préserver la qualité du traitement sous pression, les produits traités sous pression ne doivent pas être sciés. Toute garantie sera annulée si notre produit est scié.
Les produits non traités doivent être traités contre notre climat. Votre spécialiste se fera un plaisir de vous aider. Rien ne peut être reproduit sans l'autorisation écrite de l'éditeur responsable Valcke & Zoon NV, Belgique.

Pour plus d'informations, contactez-nous.

 

Exterior Living Privacy Policy - Exterior Living Cookie Policy