Conseils pour confinés

Nous sommes très nombreux à rester à la maison : avec ou sans enfants et avec ou sans travail à continuer, il va inévitablement y avoir des moments où on va s’ennuyer. C’est surtout dur quand un beau soleil nous donne une seule envie : sortir. Nous vous proposons quelques pistes pour passer (utilement) le temps.

Préparer le jardin pour le printemps

Maintenant que le printemps est officiellement installé et que le soleil est plus souvent des nôtres, il va falloir penser à un moment ou l’autre à s’occuper du jardin. Commencez par enlever les mauvaises herbes, retravaillez ou labourez bien la terre, et ressemez le sol aux endroits qui en ont besoin.

C’est aussi une chouette activité pour impliquer les enfants. Donnez-leur un petit seau et laissez-les désherber ou même planter de nouvelles graines. Vous suivrez ainsi ensemble la pousse des plantes au fil des semaines à venir.

Sortir les meubles de jardin

L’hiver n’a pas été très rude, mais il a quand même beaucoup plu. Il y a donc de bonnes chances que vous ayez rentré vos meubles de jardin pour les protéger de l’humidité et des moisissures. Le moment est venu de les ressortir.

Le bois se nettoie facilement avec un peu d’eau. Évitez à tout prix les produits agressifs qui risquent d’abîmer le bois ! Un bon nettoyage à l’eau suffit aussi pour d’autres matériaux. Pour les taches, pensez à employer une grosse brosse.

Mettez ensuite une couche d’huile ou vernis pour bois sur vos meubles de jardin pour leur redonner un aspect neuf, tout en les protégeant du soleil.

Ajouter de la nouveauté dans le jardin

Vous voulez changer des choses au jardin ? C’est possible ! Même si les centres de jardinage sont fermés pour le moment, vous pouvez déjà planifier vos projets. Nous avons d’ailleurs compilé plus tôt dans l’année les tendances 2020 : vous y trouverez peut-être quelques bonnes idées susceptibles de bien s’adapter à votre projet.

Notre brochure est également disponible en ligne pour vous proposer encore plus d’inspiration !

Sortir promener ou rouler à vélo

Il est pour le moment encore permis de se balader ou rouler à vélo à proximité de son domicile. Et nous vous recommandons aussi vivement de le faire ! L’air extérieur nous fait beaucoup de bien, surtout pendant cette période où nous passons des journées entières à l’intérieur. Le soleil aide à la bonne humeur, en plus d’assurer un apport nécessaire en vitamine D. Ne vous laissez pas effrayer et sortez vous promener ou rouler à vélo. Tant que vous (tout comme nous) gardez les bonnes distances par rapport aux autres, ça restera bénéfique pour tout le monde !